samedi 12 novembre 2011

Lecture : "Scrum et XP depuis les tranchées" d'Henrik Kniberg


Ce livre est clairement un must-have.
D'ailleurs il est gratuit et téléchargeable ici donc vous n'avez aucune raison de ne pas le posséder :)

A qui s'adresse-t-il ? Je dirais à un développeur qui va intervenir sur un projet Scrum mais est débutant dans cette méthodologie (en fait c'était moi là).
D'ailleurs, quand un développeur qui ne connaissait pas Scrum rejoignait notre équipe, je recommandais systématiquement la lecture de ce livre, avec le sourire en coin amusé du Scrum Master.

La lecture de "Scrum et XP depuis les tranchées" se fait en un weekend (je l'ai lu dans le RER paresseusement en 1 semaine, c'est dire...).
Cependant, il contient ce qu'il faut savoir pour comprendre les concepts et rituels pour ne pas être perdu lors d'un démarrage.

Comme je le disais : la lecture est rapide. Ceci est facilitée par le style d'Henrik Kniberg tout en humour et en exemple.

A l'origine, il m'a été recommandé par Thierry Leriche quand je ne connaissais Scrum et Agile que de nom.
C'est via ce livre que j'ai découvert Scrum et j'en profite pour en faire le kick-start de mon blog dédié à Scrum et au monde de l'Agile.

A mon tour de vous recommander cette lecture ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire